الشرق الأوسط

manifestation à Genève pour dénoncer les violations contre les femmes Yéménites

Quelques jours avant la journée mondiale de la femme, plusieurs organisations non gouvernementales ont organisés une manifestation ce samedi 29 février 2020, pour exprimer leur solidarité avec les femmes yéménites et pour dénoncer les violations que subissent celles-ci par les milices des houthis.
Plusieurs activistes, de différents pays et différentes organisations (nous en citons quelques-unes : Yemeni Coalition for Monitoring Human Rights Violations RASD, European Organizations Allied for Peace , International Future Founders Association ) étaient présents à la Place des Nations pour dire « Arrêtez les violations es droits des femmes yéménites ».
Mme. Nora Al-Jarawi, femme yéménite et ancienne détenue dans les prisons des houthis, a raconté son témoignage dans ces prisons en décrivant les souffrances des centaines de femmes détenues et en incitant la communauté internationale d’agir pour sauver ces femmes détenues.
D’autres participants ont abordé le sujet de la discrimination à l’égard des femmes au Yémen en mettant l’accent sur le grand nombre de femmes yéménites illettrées. Mme. Arwa Al-Khattabi, docteur en Histoire, a insisté sur la nécessité de l’alphabétisation des femmes.
Hachem El Hani, le président de l’association suisse International Future Founders Association, a exprimé, au nom des jeunesses suisses, son soutien et sa solidarité avec le peuple yéménite qui vit en effet dans des conditions de guerre et des conflits et a exprimé sa profonde tristesse pour la grave situation humanitaire au Yémen et les conditions difficiles et tragiques que les femmes et les enfants y subissent tel que les meurtres, le recrutement d’enfants, les arrestations de femmes et la propagation des maladies et des épidémies.

A la fin de cette manifestation, les participants ont incité la communauté internationale, les Nations Unies et à toutes les organisations compétentes des Nations Unies de s’acquitter de leur devoir d’instaurer la paix au Yémen, de rendre justice aux victimes et de contribuer au soutien et à .l’autonomisation des femmes

.

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة


زر الذهاب إلى الأعلى
إغلاق
إغلاق